Welink Accountants Welink Accountants
Le processus de centralisation des factures

Le processus de centralisation des factures, pourquoi opter pour la digitalisation ?

Welink Accountants

Welink Accountants

Avec l'évolution du numérique, il est désormais possible de dématérialiser les factures par la digitalisation de la comptabilité. L'utilisation des différents logiciels pour la gestion de la comptabilité de l'entreprise offre des avantages considérables, surtout au niveau de la pérennité des activités. Quel logiciel choisir pour centraliser vos factures ?

 

 

Sommaire :

  • 1. Digitaliser les factures pour gagner du temps
  • 2. Centraliser et sécuriser les données
  • 3. La digitalisation au service de la comptabilité
  • 4. Que gagne l'expert-comptable en utilisant une solution de digitalisation ?
  • 5. Choisir la plateforme digitale ipaidthat

 

 

1. Digitaliser les factures pour gagner du temps

Par définition, la digitalisation d'un document consiste à le convertir sous format numérique. Cette nouvelle pratique a pour but de faciliter l'accès à l'information tout en garantissant la sécurité des transactions. L'apparition des nouvelles technologies a permis le développement des divers processus. Avec la disponibilité des espaces de stockage dans le Cloud, la digitalisation permet d'économiser du temps et de l'argent. En effet, les manipulations de document sont alors réduites.

 

 

2. Centraliser et sécuriser les données

Les factures digitalisées sont de plus en plus sécurisées par rapport au format papier. Ce dernier peut se perdre et entraîner des risques de divulgations d'informations. En optant pour l'utilisation des nouvelles technologies, une entreprise peut préserver ses factures ainsi que ses données. La facture étant une pièce cruciale pour la société, il faut prendre en compte la sécurité des données. La décision de centraliser les factures dans un seul support est l'assurance d'un traitement des données suivant les normes.

 

 

3. La digitalisation au service de la comptabilité

La comptabilité est un service complexe nécessitant des compétences particulières. Effectivement, la manipulation des données réclame un savoir-faire d'exception dans le domaine de la comptabilité. À l'ère du numérique, la dématérialisation des documents devient une solution efficace pour faciliter les opérations comptables. La digitalisation est à l'origine du bon fonctionnement d'une entreprise vu qu'elle permet d'accroître la productivité d'une entité. Les flux financiers, les tableaux de bord numériques et les factures sont compris dans un logiciel de digitalisation de la comptabilité.

 

 

4. Que gagne l'expert-comptable en utilisant une solution de digitalisation ?

La dématérialisation du service comptabilité avec la digitalisation aide à obtenir plus de précision concernant la manipulation des données et surtout des chiffres. En ayant une parfaite maîtrise de vos informations, vous pouvez améliorer la qualité de la relation avec vos clients. Les différentes étapes manuelles sont directement automatisées. De cette manière, vous pouvez analyser et prendre des décisions rapidement sur les demandes des clients.

 

Le but de la digitalisation de la comptabilité est de diminuer les tâches administratives de l'expert-comptable. Il peut gérer facilement les données, faire des procédures de stockage en ligne et avoir un accès en permanence aux différentes informations.

 

 

5. Choisir la plateforme digitale ipaidthat

Afin de répondre à vos besoins de centralisation de données, il existe différentes sortes de plateformes spécialisées dans le monde du digital. Parmi les solutions de digitalisation performantes disponibles pour la centralisation des factures, il y a la plateforme iPaidThat. Cet outil de digitalisation sert à rassembler, stocker et faciliter la manipulation des données comptables. L'avantage d'ipaidthat c'est qu'il permet de garantir la productivité tout en évitant la perte de temps. De plus, cette plateforme est un moyen de recevoir les données pour des opérations bancaires. En seulement quelques clics, vous pouvez gérer votre service comptable en toute sécurité.

Vous êtes Expert-comptable ?

Référencez votre cabinet sur le premier guide des experts-comptables & CAC